Quelles pierres associer avec la tourmaline noire ?

Quelles pierres associer avec la tourmaline noire ?

L’association de pierres est un vaste débat en lithothérapie. Il est couramment admis que les associations de pierres sont possibles si les 3 conditions suivantes sont réunies :

  • Leur couleur est similaire
  • Elles agissent sur le même chakra
  • Leur énergie s’accorde (pierres de protection, spirituelles, …)

Bien que très limitante, cette règle vous permet de ne pas faire d’erreur quant à l’association de minéraux.

Voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura aidé !

Je plaisante ! Heureusement, les associations de pierres en lithothérapie ne s’arrêtent pas à cette simple règle. Sinon vous ne pourriez associer la tourmaline noire qu’à l’obsidienne noire … et encore.

Notons qu’il faut rester prudent sur les associations de pierres un peu farfelues et en particulier avec la tourmaline noire qui aurait tendance à aspirer l’énergie de certains minéraux.

Néanmoins, les ouvrages reconnus en lithothérapie s’accordent sur certaines associations qui ont été testées et approuvées depuis de nombreuses années.

Alors quelles sont les associations possibles avec la pierre de tourmaline noire ? Que se passe-t-il en cas de mauvaise association ? Quelles sont les pierres devant rester seules ?

Nous répondons à toutes vos interrogations dans cet article.

 

Les associations de pierres possibles avec la tourmaline noire

Là encore, le terme « association » fait débat au sens physique : quelle est la distance entre les pierres pour parler d’association. On considérera que l’association de pierres signifie leur mise en contact. Ainsi, vous pouvez porter un bracelet en œil de tigre au poignet gauche et un en calcite au poignet droit. L’œil de tigre et la calcite étant des pierres à ne pas associer ensemble.

Association tourmaline noire et cristal de roche (ou quartz blanc)

Le cristal de roche, également appelé quartz blanc, est considéré comme l’amplificateur minéral des vertus des autres pierres. Ainsi, le cristal de roche est particulièrement indiqué dans le cadre de l’utilisation de la tourmaline noire surtout pour la protection de votre lieu de vie contre les ondes électromagnétiques. La tourmaline noire seule ayant une portée limitée en fonction de sa taille, le cristal de roche permet de couvrir un plus grand espace.

Disposez un cristal de roche en plus d’une pierre de tourmaline noire à proximité de vos appareils électroniques et votre lieu de vie sera entièrement protégé !

Association tourmaline noire et œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre de protection, tout comme la tourmaline noire. C’est pourquoi ces deux pierres peuvent être associées afin de renforcer leur vertu de protection.
Une attention particulière quant à l’œil de tigre qui ne doit pas être associé à la calcite, car leurs énergies s’annulent.

 

Association tourmaline noire et quartz rose

Le quartz rose est la pierre parfaite pour créer une atmosphère détendue. Une pierre de quartz rose sur votre table de chevet et vous vous endormirez comme un bébé.

Au-delà de ses vertus apaisantes, le quartz rose répand l’harmonie et l’entente autour de lui, ce qui en fait un « adaptateur » minéral pour associer différentes pierres entre elles. Ainsi, si vous souhaitez coupler la tourmaline noire à un cristal de roche ou un œil de tigre par exemple, le quartz rose facilitera l’entente entre ces pierres pour éviter toute interférence vibratoire.

Association tourmaline noire et labradorite

La labradorite est connue pour attirer les peines et les malheurs des autres avant qu’ils ne déteignent sur nous. L’alliance tourmaline noire labradorite est idéal pour protéger des chocs émotionnels qui émanent d’autres personnes.

 

 

Les conséquences d’une mauvaise association de pierres

Rassurez-vous, vous ne courrez absolument aucun danger si vous mettez en contact des pierres aux énergies contraires. En réalité, l’association de pierres n’allant pas ensemble a pour principale conséquence d’annuler les vertus de chacune.

Avant d’associer des pierres, il est conseillé de les utiliser séparément surtout si vous travaillez avec ces pierres pour la première fois.

En effet, pour obtenir les bienfaits de l’association, il faut habituer votre corps et votre esprit à la présence de la ou des nouvelle(s) pierre(s). Vous serez ainsi plus apte à bénéficier pleinement des vertus conjuguées des pierres associées.

Si toutefois vous éprouvez un mal-être ou une gêne (physique ou mentale) lorsque vous êtes en présence des pierres associées, attendez 2 ou 3 jours pour voir si le mal persiste. Si c’est le cas, alors séparez les pierres et utilisez-les indépendamment l’une de l’autre. Cela signifie que cette association n’était pas faite pour vous.

 

Les pierres qui doivent rester seules

Certaines pierres ne doivent être associées avec aucune autre, car elle aurait tendance à les « vampiriser », c’est-à-dire à les vider de toute leur énergie.

Voici les principales pierres à utiliser toujours seules :

  • Shungite
  • Emeraude
  • Péridot
  • Malachite
  • Turquoise

 

Conclusion

Les associations de pierres sont courantes notamment dans les bijoux. Les pierres ayant la même énergie, la même couleur et agissant sur le même chakra sont considérées comme étant associable sans soucis.

De nombreuses autres associations sont possibles pour chaque pierre. Il convient de se renseigner en premier lieu, puis de tester. Une mauvaise association des pierres entre elles ne présente aucun danger mais une annulation des bienfaits de chaque pierre.

La pierre de tourmaline noire peut être associée principalement :

  • Au cristal de roche
  • Au quartz rose
  • À la labradorite
  • À l’œil de tigre

← Article précédent Article suivant →