Les effets négatifs de la Tourmaline Noire : faut-il faire attention ?

Les effets négatifs de la Tourmaline Noire : faut-il faire attention ?

 

 

La tourmaline noire est une pierre de protection très puissante, sûrement la plus puissante des pierres noires. Grâce à ses vertus tant sur le plan physique qu’énergétique en fait une des pierres clé de la lithothérapie. Est-ce que cette puissance peut se retourner contre son utilisateur en cas de mauvaise utilisation ?

 

Les vertus de la tourmaline noire

Sur le plan physique

La tourmaline noire agit comme une éponge à ondes électrostatiques et électromagnétiques émises par les appareils électroniques qui nous entourent. C’est pourquoi il est conseillé de disposer de la tourmaline noire à proximité de ces appareils : TV, ordinateur, smartphone, box internet, console de jeux, enceinte Bluetooth, …
L’utilisation de pierres de tourmaline noire dans votre lieu de vie et/ou de travail permettra leur rééquilibre énergétique en supprimant toutes les intentions négatives qui s’y trouvent.

Sur le plan mental

Protège des intentions négatives externes et interne : A l’image de l’absorption des ondes électromagnétiques, cette pierre capte les intentions négatives qui nous entoure ou nous habitent et les renvoie à la terre. Cette forte capacité d’absorption doit être entretenue avec une purification fréquente et régulière.

La pierre d’ancrage par excellence :  Elle aide à ne pas perdre le contact avec la réalité. Très utile pour les personnes ayant du mal à se concentrer, la pierre de tourmaline noire est également appréciée par les pratiquants de la méditation, favorisant l’enracinement à la terre. Dans ce cas, il est recommandé de disposer une pierre de tourmaline noire sous chaque plante de pied.

Apaisante : Ce minéral permet de lutter contre les tensions nerveuses et calme d’hyperactivité.
Pour les personnes qui ont des nuits agitées : mettre une pierre de tourmaline noire au pied du lit pour diminuer les cauchemars.

 

Les effets négatifs de la tourmaline noire

La tourmaline noire aurait un sens

Tout d’abord, il est essentiel de préciser qu’aucun ouvrage de lithothérapie ne fait état de quelconque effet négatif quant à l’utilisation de la tourmaline noire. Les informations relatées ci-dessous sont des témoignages d’utilisateurs de cette pierre et plus précisément de cristaux de tourmaline noire (« bâton » de tourmaline noire avec une ou deux extrémités taillées en pointe). Il faut donc être prudent quant à la véracité des éléments exposés ci-après.

Il existe différentes finitions pour la pierre de tourmaline noire : brute, roulée, en obélisque ou encore en bijou. Quelque soit celle que vous possédez, votre tourmaline noire est polarisée, un peu à la manière d’une pile. Cette pierre dispose de propriétés pyroélectriques et piézoélectriques, ce qui signifie qu’elle produit un courant électrique lorsqu’on la chauffe ou qu’on l’écrase. La polarité de la tourmaline noire (un côté + et un côté -) aurait une influence sur le flux d’énergie que la pierre absorbe et renvoi.

Quelles conséquences sur ses vertus

Le fonctionnement énergétique normal de la pierre de tourmaline noire veut que celle-ci absorbe l’énergie négative environnante, dont la vôtre, et la renvoie à la terre. Si la pierre est mal orientée, il semblerait que les énergies négatives émanant de la terre vous soient renvoyées. Ce type de problème apparait presque uniquement avec des cristaux à une ou deux pointes.

Si votre cristal de tourmaline noire est dans le mauvais sens, les ondes négatives vous seraient renvoyées au lieu d’être absorbées. Les personnes que vous croisez pourraient donc avoir un comportement désagréable, voire agressif avec vous. Un mauvais karma pourrait également se faire ressentir.

 

Comment se prémunir des effets négatifs de la tourmaline noire

Purification

La tourmaline noire est une pierre qui absorbe les ondes négatives. Il convient donc de la vider de ces ondes à la manière d’une éponge gorgée d’eau que l’on essore. Le processus de purification diffère selon les pierres, mais son principe est le même : la pierre doit se retrouver en contact avec un élément naturel comme l’eau, le soleil, la lune, le sel, la terre, ...

Pour purifier votre tourmaline, il est conseiller de la rincer avec de l’eau déminéralisée ou de la déposer sur du sel.

Le rechargement s’effectue de préférence à la lumière de la lune. Placez votre tourmaline noire à l’extérieur, sur un rebord de fenêtre par exemple, afin que celle-ci soit exposée à la lune le temps d’une nuit.

Vous pouvez également la recharger au soleil, mais ses vertus énergétiques seront amoindries au profit de ses vertus diurétiques (soulagement des douleurs de l’appareil urinaire et des problèmes d’hypertension).

Programmation

Il se peut que vous sentiez que votre tourmaline ne solutionne pas ce pourquoi vous l’avez achetée ou pire, aggrave la situation. C’est que vous n’avez peut-être pas pris le temps de lui expliquer ce que vous attendez d’elle.

Si vous êtes en train de lire cet article, alors vous n’utilisez pas votre pierre de tourmaline noire uniquement comme objet décoratif. Vous souhaitez que cette pierre vous aide à vous débarrasser de votre mal-être actuel, mais est ce qu’elle le sait ? Connait-elle vos intentions, votre sensibilité ou votre vécu ?

Lorsque vous recevez votre pierre ou bijou en tourmaline noire, prenez le temps de lui parler. Cette pratique vous paraîtra troublante au début. Après tout, c’est plutôt bizarre de parler à un caillou. Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et adressez vous à votre tourmaline noire en lui indiquant ce que vous attendez d’elle. Un long monologue n’est pas utile, en revanche, parlez lui avec sincérité et n’oubliez pas de la remercier.

 

L’obsidienne noire : un danger plus important

La tourmaline noire est souvent confondue avec l’obsidienne noire notamment en raison de leur couleur noire intense.

Pierres de protection toutes les deux, elles ont cependant un comportement opposé. Contrairement à la tourmaline noire qui absorbe les énergies négatives, l’obsidienne noire les rejette. En d’autres termes, l’obsidienne noire n’agit pas comme une éponge : toutes les énergies négatives qu’elle capte, surtout celles qui viennent de vous-même, sont extériorisées.

L’obsidienne noire a donc une fâcheuse tendance à nous libérer de nos énergies négatives en les exposant aux autres. Cette pierre révèle souvent des sentiments de colère enfouis au plus profond de nous en transformant notre comportement. De nombreux utilisateurs ont fait l’expérience du danger que représente l’obsidienne noire notamment dans leur relation avec les autres.

Il est fortement conseiller de mettre l’obsidienne noire entre des mains expérimentées en lithothérapie et de se faire accompagner par un thérapeute lors de l’utilisation de cette pierre. Il faut éviter de porter de l’obsidienne noire sur soi en permanence au risque d’avoir des troubles du comportement.

 

Conclusion

La tourmaline noire est une pierre de protection très puissante, largement indiquée pour ses vertus contre les ondes négatives. En plus de nous protéger des ondes émises par les appareils connectés qui rythment notre quotidien, la tourmaline noire facilite grandement la concentration.

Malgré le manque de références bibliographiques sur le sujet, il convient tout de même de faire attention aux effets négatifs quant à l’utilisation de la tourmaline noire. Portée « dans le mauvais sens » elle pourrait attirer les mauvaises intentions à nous au lieu de nous en protéger.

Pour éviter ce phénomène, purifiez votre pierre avec de l’eau déminéralisée et rechargez-la à la lumière de la lune. N’hésitez pas à expliquer verbalement à votre pierre de tourmaline noire ce que vous attendez d’elle et tout rentrera dans l’ordre.

Contrairement à la tourmaline noire dont les effets négatifs ne sont pas avérés, l’obsidienne noire peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas utilisée avec précaution.

← Article précédent Article suivant →